Comme promis à la fin de l'article : Eugène CATTÉ à Langdon au Kansas , je vous parle de la descendance de Jules Catté ou plus exactement de Julius Cattie. En effet, Jules n'a pas que modifié son prénom, mais à également changé la graphie du nom Catté, qui devient Cattie. Pourquoi ? J'avais émis l'hypothèse de la prononciation américaine de Catte en "Catti" phonétiquement, elle semble juste d'après une source dont je parlerai dans un prochain article. Mais julius est parti faire souche à Philadelphie en Pennsylvanie, loin du Kansas . Peut on envisager que la prononciation de son nom différait la bas et qu'il l'ait modifié pour qu'on le prononce correctement ? Ou plus simplement que ce sont les organismes officiels qui l'ont orthographié de cette manière d'après la prononciation ? Le mystère reste entier.

Après recherches sur le site findagrave et ancestry.com , on peut donner une généalogie descendante de Julius Cattie. Il est possible qu'il y ait quelques erreurs du au fait que les données proviennent non d'archives officielles, mais de particuliers. J'ai notamment croisé 2 enfants morts en bas âge qui se sont mariés ! Je corrigerai à l'occasion si je trouve les bonnes dates de naissance et de décès des individus concernés.
A noter que Julius s'est marié une seconde fois avec Cheylene Berry dont il a eu 4 enfants.

Voici l'arbre généalogique de descendance de Julius Cattie.

Tableau de descendance Jules CATTE

A partir de la, je ne sais pas à quelle branche de cet arbre se raccroche notre amie américain, à lui de nous le dire, peut-être à celle de Gerard Francis Cattie à cause du prénom Francis en commun. Mais rien n'est moins sur.